LES PIERRES

LA SéLéNITE


LES LAMPES à CRISTAUX DE SEL

La Sélénite est une variété de gypse énergisante se situant dans le prolongement énergétique de la Pierre de lune. D’une grande douceur, elle constitue une véritable pierre d’intimité permettant la prise en compte des aspects les plus subtils de notre intuition. Elle permet notamment de percevoir les aspects inconscients de notre personnalité.

Sur le plan physique, elle fortifie les organes et réduit la douleur.

Pierre de haute valeur spirituelle, elle véhicule une puissante énergie de purification. 

La Sélénite n’aime pas l’eau. Pierre d’une grande porosité, elle perd son iridescence si vous la trempez dans l’eau. Pour la même raison, cette pierre est strictement personnelle et ne se prête pas. Il s’agit d’une pierre d’intimité que vous ne montrez à personne.

Pour le nettoyage, passez-la simplement dans la fumée d’encens.

Le sel est très répandu dans le monde (terre et mer), mais le cristal de sel naturel est très rare. Il représente la forme la plus précieuse de sel naturel et est d'une qualité bioénergétique unique.

Dans la nature, il existe un équilibre entre la production d'ions positifs (émis par la terre et l'atmosphère, rayonnements cosmiques) et d'ions négatifs (cristaux et plantes). Dans l'état actuel des connaissances, il apparaît clairement qu'un air pauvre en ions négatifs peut être la cause de mal-être. Le cristal de sel est émetteur d'ions négatifs, sa présence dans une pièce favorise le rétablissement de l'équilibre entre les ions positifs et les ions négatifs. La lampe de cristal de sel, ou le photophore, répand une lumière douce, propice à la relaxation. Cette lumière est particulièrement favorable à la réflexion, l'apaisement, l'introspection. L'émission d'ions négatifs se fait indépendamment du branchement électrique. C'est pourquoi, même éteintes, ces lampes créeront l'équilibre dans l'air ambiant.

 

UTILISATIONS POSSIBLES 

 

  • À LA MAISON

Utilisez ces lampes dans les chambres à coucher, le salon, l'entrée ou n'importe où ailleurs pour créer une atmosphère de tranquillité, de relaxation et de sérénité.

  • Au bureau

Placez une lampe en cristal de sel près de votre ordinateur pour vous aider à réduire la fatigue et la PEM (pollution électromagnétique) créée par tout l'équipement électrique. La lampe de sel vous aidera aussi à améliorer votre concentration.

  • EN CAS D'ALLERGIE

Pour ceux qui souffrent d’allergies. Une lampe en cristal de sel près de vous contribuera à votre bien-être et l'air que vous respirerez sera sain, naturellement ionisé et agréable.

 

 

  • Feng Shui

Quelques lampes en cristal de sel placées dans des endroits stratégiques amélioreront le chi. Une lampe dans un lieu d'intimité sera des plus bénéfiques.
 

  • Méditation

Utilisez-les pour le yoga et la méditation. Il est reconnu que lorsque vous êtes en paix et tranquille, une lampe en cristal de sel à vos côtés améliorera votre expérience méditative.
 

SALLES DE MASSAGE

Une ou deux lampes en cristal de sel dans votre salle de massage créeront un environnement apaisant, relaxant et rafraîchissant.

 

  • Naturopathes

Une lampe en cristal de sel allumée dans votre cabinet ou votre salle de traitements contribuera à activer le processus d'apaisement et créera un environnement serein.

  • Cabinet de thérapeute

Une ou deux lampes en cristal de sel dans la salle d'attente créeront une atmosphère relaxante et calmante.